À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, l’OM doit régler certains dossiers et notamment celui de Matheus Doria Macedo. Le Brésilien a été bloqué par sa direction, alors que le Brésil se renseigne sur le jeune international espoir.
« Un transfert ? Un prêt ? Aucune possibilité n’est à écarter. Mais le fait de ne pas jouer est un problème pour lui, et pour sa carrière avec la Seleção aussi. Il faut trouver une solution. » Telles étaient les propos de Jolden Vergette, l’agent de Doria, la semaine dernière, ouvrant la porte à toutes les possibilités. Mais l’OM vient clairement de fermer la porte à un départ.
L’OM FERME LA PORTE À UN DÉPART DE DORIA !
Tandis que les supporters de l’OM n’ont toujours pas pu voir le talent de Doria, les clubs commencent à se poser des questions et se renseignent sur la situation du joueur. C’est notamment le cas de Sao Paulo qui est venu aux nouvelles du jeune défenseur auriverde. Mais les dirigeants du club pauliste se sont heurtés au refus catégorique de la part de l’OM qui ne souhaite pas céder son joueur : « Les conditions pour Doria ne sont pas réunies actuellement parce que Marseille ne veut pas le laisser partir. Si l’OM accepte de le libérer, cela nous intéresse », a indiqué le vice-président de Sao Paulo sur le site Lancenet.
DORIA POURRAIT PROFITER DE LA CAN
Pour Le Phocéen, un agent proche de l’OM s’est exprimé sur le mercato hivernal qui attend le club phocéen. Selon lui, aucun mouvement n’est à prévoir durant les prochaines semaines, malgré l’approche de la CAN durant les mois de janvier et février. Doria pourrait donc en profiter : « À mon avis, ils ne feront rien, en plus il n'y a pas d'argent. L'OM ne sera pas trop touché pour la CAN, même si l'absence de Nkoulou est importante. Mais il y a des jeunes qui peuvent jouer, Doria qu'on n'a pas encore vu, Romao et Fanni qui sont très bons depuis le début de la saison. »