Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Marseille aurait aimé vendre Gignac et Payet »

André-Pierre Gignac - Dimitri Payet, OM

Annoncé sur le départ au début du mercato estival, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac sont finalement restés du côté du Vélodrome. Une aubaine pour Marcelo Bielsa, qui peut ainsi profiter de leur très bon état de forme.

Alors que le contrat d’André-Pierre Gignac court jusqu’en juin prochain, Dimitri Payet reste quant à lui l’un des éléments les plus cotés de l’effectif de l’OM. Deux arguments qui ont fait des deux joueurs marseillais des transférables en puissance durant le mercato estival, mais aucun des deux n’a souhaité s’en aller. Sur son blog officiel, le journaliste Denis Balbir évoque cet épisode.

« MARSEILLE REPOSE SUR DEUX JOUEURS QU’IL AURAIT AIMÉ VENDRE »

Ce dernier revient sur la polémique en cours entre Marcelo Bielsa et son président, Vincent Labrune : « Bielsa assumera les résultats et la tactique mais se décharge donc des noms des 11 joueurs qui évolueront sur la pelouse au coup d'envoi de ses rendez vous divers. Le Président Labrune ne veut pas réagir à chaud, mais avoue ne pas comprendre et s'appuie sur cette certitude: "Notre effectif est reconnu par tous comme un effectif de qualité capable de répondre aux objectifs fixés." Un bémol ! Qui sont les "tous" ? Et Marseille repose depuis les matchs de préparation, offensivement du moins, sur deux joueurs que Marseille aurait bien aimé vendre : Gignac et Payet ».

« IL VAUT MIEUX DE BONS RÉSULTATS »

Il poursuit sur le contexte actuel à l’OM : « Le projet initial ne correspond pas à la réalité." Quand votre entraîneur vous balance ça en plein visage, vous ne pouvez pas vous dire décemment autre chose, que la saison sera longue et difficile, et qu'il vaut mieux que les bons résultats perdurent sous peine, dans le cas contraire, d'entendre quelques autres éclats de voix, ou à la Commanderie, ou dans les vestiaires du Stade Vélodrome ».

Articles liés