Alors que Vincent Labrune devrait être poussé vers la sortie par Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire de l’OM aurait finalement opté pour Xavier Giocanti, l’un de ses proches, afin de reprendre la présidence du club.
« Vincent Labrune est fatigué et agacé, comme Margarita Louis-Dreyfus. Le communiqué a été publié car l’actionnaire aussi ne supporte plus cette situation critique. La situation est claire. Vincent et Margarita ont acté d’un départ en fin de saison, même en cas de non reprise », lâchait récemment un proche de Margarita Louis-Dreyfus sur RMC. Et alors que le président de l’OM semble donc bien parti pour prendre la porte, l’actionnaire majoritaire du club phocéen tiendrait d’ores et déjà son successeur en la personne de Xavier Giocanti.
Giocanti futur patron de l’OM ?
Selon les informations de L’Equipe, l’homme d’affaires proche de Margarita Louis-Dreyfus et compagnon de la présidente du FMI Christine Lagarde devrait succéder à Vincent Labrune au poste de président de l’OM dans les jours ou les semaines à venir. Cofondateur d’un groupe immobilier, Xavier Giocanti était vivement pressenti en coulisses pour occuper un rôle majeur à l’OM depuis le Classico face au PSG le 7 février dernier (défaite 1-2). Reste désormais à savoir si sa nomination sera effective avant la fin de la saison…