Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Marcelo Bielsa… Une destination en moins en cas de départ de Marseille ?

Marcelo Bielsa, OM

Alors que Marcelo Bielsa pourrait quitter l’OM en fin de saison, un de ses prétendants ne serait plus intéressé par le profil du technicien argentin et privilégierait un coach italien.

L’avenir de Rudi Garcia ne devrait plus se passer sur le banc de l’AS Rome avec une cassure annoncée entre l'ancien entraîneur du LOSC et les décideurs romains. Les dirigeants de la Louve se seraient renseignés sur Marcelo Bielsa pour reprendre les rênes, mais selon Sport Mediaset, les dirigeants romains privilégieraient la piste d’un coach italien.

UN ENTRAÎNEUR ITALIEN POUR REMPLACER GARCIA ?

D’après le journaliste Claudio Raimondi, l’avenir de Rudi Garcia serait scellé, mais également celui du directeur sportif de la Louve, Walter Sabatini. Les deux hommes seraient remplacés en juin prochain par le duo formé de Walter Mazzarri, l'ancien coach de l’Inter Milan, et Marco Branca, l’ancien responsable de la cellule de recrutement du club lombard.

UNE CASSURE ENTRE RUDI GARCIA ET SON STAFF ?

« Garcia a fait savoir aux dirigeants qu’il n’était plus possible de gérer ainsi le quotidien à Trigoria (le centre d’entraînement de la Roma). Il fait référence au groupe de travail qui l’entoure. Garcia souhaite une meilleure harmonie et davantage de communication entre les différents membres du staff technique. Certains rapports sont compliqués, voire inexistants. Une partie du staff répond à Garcia, quand les autres communiquent directement avec la direction. La fracture est arrivée jusqu’aux oreilles de Pallotta », expliquait récemment un journaliste de la Gazzetta dello Sport.

Articles liés