Sans club depuis son départ rocambolesque de l’OM, Marcelo Bielsa pour bientôt rebondir au sein du club brésilien de Cruzeiro.
En une saison, Marcelo Bielsa a plus marqué l’Olympique de Marseille et la Ligue 1 que d’autres entraîneurs en plusieurs années. Malgré tout, l’histoire d’amour entre El Loco et le club phocéen s’est mal terminée avec sa démission aussi soudaine qu’inattendue au soir de la première journée de L1. Toujours sans club depuis cette annonce, l’ancien sélectionneur du Chili serait toutefois proche de retrouver un banc.
Bielsa en concurrence avec Seedorf pour Cruzeiro ?
Et alors que le championnat brésilien vient de prendre fin, Cruzeiro, qui a terminé huitième, s’active pour trouver un successeur à Mano Menezes qui va rejoindre la Chine. Et parmi les entraîneurs suivis par le club auriverde, Marcelo Bielsa serait en très bonne position. L’ancien coach de l’OM serait même en concurrence avec Clarence Seedorf et Deivid selon Globo Esporte. Une annonce devrait être faite dans le courant de la semaine.
« Il n’a pas pu travailler à sa manière »
« Pourquoi Bielsa est-il parti de Marseille ? C’est un type super honnête. Il n’abandonne jamais une équipe sans raison. Bielsa fait les choses parce qu’il les sent, il est très pur. Je ne crois pas qu’il ait voulu porter préjudice à Marseille. C’est tout sauf un salaud. S’il est parti, c’est parce qu’il n’a pas pu travailler à sa manière », confiait récemment le réalisateur chilien Pablo Larrain.