Pressenti pour entraîner Swansea, Marcelo Bielsa aurait plusieurs concurrents pour le poste, dont un ancien entraîneur de Messi.
Près d’une semaine après le licenciement de Garry Monk à Swansea, les spéculations se multiplient autour du club gallois. Selon l’ensemble de la presse anglaise, Marcelo Bielsa est le grand favori pour devenir le prochain entraîneur d’André Ayew. Le propriétaire Huw Jenkins serait attendu en Argentine pour discuter avec l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Sabella dans la course ?
Mais selon la presse anglaise et notamment Sky Sports, plusieurs entraîneurs ont émergé comme solutions en cas d’échec des négociations avec El Loco. Parmi eux, Alejandro Sabella, l’ancien sélectionneur de l’Argentine et Jorge Sampaoli, dernier vainqueur de la Copa America. Les noms de Gus Poyet et Brendan Rodgers ont également été avancés.
« Bielsa avait bien en tête de rester à Marseille »
Il y a quelques jours, Daniel Riolo a révélé sa vérité sur le départ de Marcelo Bielsa : « Les anti-Bielsa, même avec preuve, s'en cague. La preuve, c’est un mail. Un éducateur de Mont de Marsan voulait venir voir bosser Bielsa, il a fait une demande en cours de saison... et il a eu une réponse 3 jours avant le premier match avec rendez-vous pour la semaine suivante. J'ai le mail... Bielsa aurait prévu de se barrer et aurait filé le rendez-vous avec ce mec anonyme ?? Je n’y crois pas. Dans le mail, on voit bien que Bielsa avait bien dans la tête de rester à Marseille »,