Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, Valbuena, Nkoulou… Un avenir freiné par le Mondial ?

Steve Mandanda - Mathieu Valbuena

Annoncés sur le départ de l’OM durant le mercato estival, certains cadres devront néanmoins mettre leur avenir entre parenthèse pour cause de Coupe du monde. Ce qui ne fait pas les affaires du président Vincent Labrune…

Ils se nomment Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou, André Ayew ou encore Steve Mandanda. Si ce dernier n’est plus concerné par la Coupe du monde pour cause de blessure (fissure d'une vertèbre cervicale et d’une entorse cervical), il pourrait être amené à quitter l’OM durant le mercato estival, au même titre que les autres cadres cités. Toutefois, comme l’explique La Provence, les Marseillais devront agir très rapidement sous peine de se retrouver en difficulté…

UN MERCATO AU RALENTI

Alors que l’OM devra impérativement équilibrer ses comptes avant le 30 juin, le président Vincent Labrune va se heurter à un problème de taille sur le plan financier : la Coupe du monde. Comme les sélectionneurs le réclament habituellement, les négociations autour de l’avenir des joueurs est mis entre parenthèses durant cette période, et les Marseillais Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou et André Ayew n’échapperont pas à la règle.

« PEUT-ÊTRE BESOIN D’UN NOUVEAU CHALLENGE »

« Ça fait huit années que je suis là, ce n’est pas de tout repos à l’OM… Un départ ? Je ne sais pas, j’ai un contrat jusqu’en 2016, ça peut être mon dernier match, mais rien n’est déterminé, rien n’est acquis, on verra dans les prochains jours… Pour l’instant, il n’y a rien de plié. Il y a eu beaucoup de on-dit, après entre les choses concrètes et ce qu’il se dit, il y a une grande différence. Ça fait huit ans, j’ai peut-être besoin d’un autre challenge. Il y a un autre projet qui arrive avec l’arrivée de Bielsa, on verra bien », confiait récemment Mathieu Valbuena sur son avenir à l’OM.

Articles liés