Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda ouvre la porte à Barcelone

Pisté par l’AS Monaco lors du dernier mercato, Steve Mandanda ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait avec l’OM. L’international français, toujours susceptible de partir l’été prochain, ne semble pas indifférent au futur poste vacant à Barcelone.

Steve Mandanda va t-il offrir un nouvel élan à sa carrière l’été prochain en quittant l’OM pour une première expérience à l’étranger ? Le portier phocéen, longtemps pisté par l’AS Monaco l'été dernier, pourrait finalement voir Victor Valdès s’installer sur le Rocher dans les prochains mois. Une tendance qui le place parmi les candidats sérieux pour assurer sa succession au FC Barcelone ? Il répond dans les colonnes de L’Equipe.

L’ADIEU À MONACO

« Je ne suis pas envieux, sincèrement. Je suis bien ici. Lors du stage de présaison, j’ai eu une discussion avec le coach. Elle a duré trente secondes. Je lui ai dit : "Je reste, je suis à fond ici !". Et c’était fini. Bon, avant, j’avais discuté avec le président, c’était plus long, beaucoup plus long », explique Steve Mandanda, qui a donc finalement opté pour une nouvelle saison à l’OM…Pour mieux rebondir à l’étranger lors du prochain mercato estival? Notamment du côté du FC Barcelone ?

MANDANDA SE POSITIONNE

« Si une place se libère à Barcelone, c’est très bien. Mais ai-je les qualités pour aller jouer là-bas ? Le joueur qui dit ne pas vouloir aller à Barcelone, je pense qu’il ment un peu… beaucoup, en fait. Après, il y a des agents qui sont là, le président aussi. Les projections sont difficiles », assure le gardien de l’OM, dont le contrat court jusqu’en juin 2016 avec le club phocéen. Pour rappel, Victor Valdès a annoncé qu'il quitterait le club catalan en juin prochain. 

Articles liés