Mercato - OM : Malgré les critiques, Villas-Boas est déjà sous le charme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si certains émettent des doutes au sujet de l’arrivée d’Alvaro Gonzalez à l’OM, André Villas-Boas est lui fan du défenseur central espagnol.

Les supporters de l’OM commençaient à s’impatienter. Il aura fallu attendre ce vendredi pour voir la première recrue d’André Villas-Boas débarquer. Ainsi, le club phocéen a acté l’arrivée d’Alvaro Gonzalez, prêté par Villarreal. A 29 ans, l’Espagnol vient renforcer le secteur défensif de l’OM. Toutefois, le profil du néo-Marseillais suscite déjà de nombreuses réactions. Et alors que certains sont sceptiques au sujet d’Alvaro Gonzalez, ce n’est pas le cas de Villas-Boas.

« C'est un joueur aussi très fort dans les duels »

En effet, juste après l’officialisation de l’arrivée d’Alvaro Gonzalez à l’OM, André Villas-Boas a dit tout le bien qu’il pensait de son nouveau joueur. L’entraîneur marseillais a alors confié devant les médias : « Sa vivacité, son anticipation. C'est un joueur aussi très fort dans les duels mais capable de jouer aussi avec une ligne défensive haute, pour protéger la profondeur. Evidemment très fort techniquement comme on peut l'attendre d'un Espagnol, et ça peut nous aider également dans la construction du jeu ». Les supporters de l’OM seront-ils du même avis ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés