Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luiz Gustavo évoque une surprise à son arrivée en Ligue 1…

Alors qu’il n’avait connu que des clubs allemands dans son expérience du football européen avant de signer à l’OM l’été dernier, Luiz Gustavo explique qu’il a été surpris par le niveau de la Ligue 1. Explications.

Passé notamment par Hoffenheim, le Bayern Munich ou encore Wolfsburg, Luiz Guatavo (30 ans) a finalement signé à l’OM lors du dernier mercato estival (8M€). Une première expérience en Ligue 1 pour le milieu de terrain brésilien, qui semble déjà emballé par le niveau du championnat français. Interrogé à ce sujet sur RMC, Luiz Gustavo s’est confié ce jeudi.

« Il y a vraiment de bons joueurs »

« J’aime beaucoup le championnat français. Il y a vraiment de bons joueurs avec de bonnes individualités, a confié l'international auriverde. Ils dribblent beaucoup…J’ai été surpris de voir qu’il y a beaucoup plus de un-contre-un. En Allemagne, c’était totalement différent, il y avait moins de "toque", de jeu, par rapport à la France. Cela m’a beaucoup marqué. Du coup, en tant que défenseur, c’est beaucoup plus dur ici parce que les joueurs sont très rapides. Mais c’est vrai, que j’aime beaucoup et je continue de découvrir ce championnat français », lâche le joueur de l’OM.

Articles liés