Interrogé sur un possible retour à l’OM au terme de la saison, Lucho Gonzalez a confié qu’il ne se voyait pas porter de nouveau le maillot du club phocéen.
En fin de contrat au terme de la saison avec le FCPorto, Lucho ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En effet, si le milieu de terrain argentin se laisse le temps de la réflexion, il n’exclut pas de poursuivre dans le club portugais. Interrogé sur un possible retour à l’OM, le joueur ne s’est pas montré emballé pour différentes raisons.
« CE N’EST PAS FACILE DE JOUER À L’OM »
« Finir à Porto ? Je ne sais pas. Peut-être, oui. On verra. Je suis en contrat jusqu’en juin. On a le temps pour décider, a confié Lucho Gonzalez au micro de RMC. Si l’OM m’appelle ? C’est autre chose. C’est différent. Il n’y a pas que le physique. Mais la tête aussi. Il faut se préparer ! Ce n’est pas facile de jouer dans un club comme Marseille. Ce n’est pas seulement une question de se préparer physiquement et tactiquement, mais surtout dans la tête. Il y a toujours un petit problème qui rend les choses plus difficiles que dans un autre club, peut-être. »
« LES SUPPORTERS DE L’OM ? ILS SONT TOUJOURS COMME ÇA »
« Il y a des joueurs qui sont arrivés. Ce n’est pas facile de s’adapter, de supporter la pression, de jouer dans un club comme Marseille qui demande toujours des résultats, a-t-il ajouté. Les supporters en colère ? C’est normal. Les supporters marseillais, ils sont toujours comme ça. Ils veulent que l’équipe gagne, qu’elle joue bien. Dans un club comme l’OM, quand les choses ne marchent pas bien, c’est normal que ça se passe comme ça. Les supporters sont toujours là. Ils demandent des résultats, de bien jouer. Parfois, ce n’est pas facile. Le championnat français est dur. On voit ce qu’il est passé pour Paris contre Montpellier. Personne ne croyait qu’ils allaient se faire éliminer. »