Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Lucas Ocampos devra viser mieux si l’OM ne progresse pas…»

Longtemps considéré comme un grand espoir du football argentin, Lucas Ocampos devrait envisager un départ de l’OM si le projet McCourt n’évoluait pas rapidement selon l’un de ses compatriotes.

Malgré une forte concurrence offensive cette saison à l’OM (Florian Thauvin, Dimitri Payet, Morgan Sanson, Clinton Njie…), Lucas Ocampos parvient à tirer son épingle du jeu en affichant des statistiques assez convaincantes (7 buts, 1 passe décisive en Ligue 1). Pourtant, le milieu offensif argentin ne parvient pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable du onze de Rudi Garcia, et selon son ancien coéquipier du Genoa Nicolas Burdisso, Ocampos devrait envisager un départ de l’OM si le projet n’évoluait pas rapidement.

« Il a les qualités pour jouer à un plus haut niveau »

« Aujourd’hui, dans un endroit aussi bien que Marseille, il est obligé de faire le maximum pour porter le club vers le très haut niveau. Et si l’OM ne progresse pas, il devra viser mieux : l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, ou un meilleur club en France. Parce qu’il a les qualités pour jouer à un plus haut niveau encore », explique Burdisso dans les colonnes de La Provence.

Articles liés