Alors que le mercato estival vient d’ouvrir ses portes, l’OM garde un œil sur Dante, le défenseur du Bayern Munich. Toutefois, le club phocéen devrait faire face à deux prétendants de renom dans ce dossier… Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, l’OM observe Dante (31 ans). Le défenseur brésilien du Bayern Munich, sous contrat jusqu’en juin 2017, souhaiterait changer d’air durant ce mercato estival et pourrait ainsi avenir pallier le départ de Jérémy Morel à l’OL. Toutefois, comme l’annonce la presse italienne relayée par Sport24 ce mardi, Marcelo Bielsa devrait se heurter à une lourde concurrence sur le dossier Dante cet été.
L’INTER ET MU DANS LE COUP ?
Les dirigeants de l’Inter Milan et de Manchester United suivraient également de près le défenseur brésilien du Bayern Munich. Devant le refus de Pep Guardiola de céder Mehdi Benatia cet été, le club italien aurait ainsi décidé de jeter son dévolu sur Dante. Avec des moyens financiers limités, l’OM devrait donc avoir du mal à s’aligner avec l’Inter Milan et Manchester United sur le plan salarial durant le mercato…
« IL EST IMPORTANT POUR LE CLUB »
Matias Sammer, le directeur sportif du Bayern Munich, faisait le point sur l’avenir de Dante en mars dernier : « Dire que nous prévoyons de vendre Dante après cette saison est un non-sens, il est difficile de dire combien il est important pour le Bayern Munich . Si vous pouviez le voir dans le vestiaire et à l'entrainement, vous vous rendriez compte qu'il est important pour le club ». Reste à savoir si l’OM aurait son mot à dire…