Absent de l’entraînement ce mardi matin, Florian Thauvin accentue son souhait de quitter le LOSC pour l’OM. Une attitude regrettable selon ses dirigeants.
Florian Thauvin l’avait annoncé, il l’a fait : le jeune attaquant du LOSC a bel et bien séché l’entraînement ce mardi matin, comme le rapporte notamment La Provence. Désireux de rejoindre l’OM, il poursuit donc son bras de fer avec les dirigeants nordistes. Interrogé dans la foulée en conférence de presse à ce sujet, le directeur général du LOSC, Frédéric Paquet, a assuré qu’il y aurait des conséquences.
« Un choix désolant »
« On a pris acte de l'absence de Thauvin. On constate, on subit. Il a fait un choix, c’est désolant. S'il ne veut plus jouer au foot, c'est son choix. Son absence ne change pas notre position. Il va devoir assumer ses choix. Désormais, nous allons attendre la fin du mercato. Des sanctions ? Comme tout salarié, il ne sera bien évidemment pas rémunéré s’il ne travaille pas. Nous sommes respectueux et déterminés, notre position reste la même malgré cette absence de sa part», explique le dirigeant du LOSC au sujet de sa nouvelle recrue du mercato, qui pourrait prochainement faire l’objet d’une nouvelle offre de la part de l’OM.