Sébastien Corchia, annoncé dans le collimateur de l’OM et du LOSC depuis quelques semaines, devrait quitter le FC Sochaux dans les prochaines heures. L’international espoirs serait en passe de s’engager avec le club nordiste.
Le dénouement est proche pour Sébastien Corchia ! Courtisé par le LOSC et l’OM depuis l’ouverture du mercato hivernal, le latéral droit sochalien va quitter les Lionceaux avant la fin du mois de janvier et devrait finalement s’engager avec… le LOSC ! Selon les informations dévoilées par L’Equipe ce lundi, le club nordiste pourrait même boucler le dossier dès ce lundi.
UN DOSSIER À 2M€ ?
Le quotidien sportif révèle que le LOSC devrait donc enregistrer l’arrivée de Sébastien Corchia contre 2M€ dans les prochaines heures. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le FC Sochaux, l’international espoirs devrait donc finalement poser un lapin à l’OM alors que le club phocéen ne progresse plus dans son mercato. Obligé de vendre avant de pouvoir acheter un joueur, le club marseillais va donc vraisemblablement rater le transfert de Sébastien Corchia puisque Rod Fanni n’a pas trouvé preneur cet hiver.
GIRARD ATTENDAIT SON LATÉRAL
Interrogé sur le sujet mi-janvier, l’entraîneur du LOSC, René Girard, confirmait à demi-mot la piste Sébastien Corchia : « On cherche un latéral droit (…) Corchia ? Pas particulièrement lui. C’est vrai que c’est un bon joueur. Mais encore faut-il que son club accepte de le lâcher et qu’on ait les moyens de le prendre. Il y a plusieurs pistes. On regarde. Quand ça arrive à la mi-saison comme ça, c’est très délicat. Est-ce que c’est pour six mois ? Est-ce que c’est du moyen terme ? Est-ce que c’est un jeune joueur ? C’est assez compliqué… ».