Alors qu'il entretient d'excellentes relations avec Mateu Alemany, Pablo Longoria en profite pour tenter de piocher au FC Barcelone.
Pendant longtemps, les supporters de l'OM ont attendu qu'Andoni Zubizarreta active ses réseaux afin de dénicher des talents espagnols. L'ancien directeur sportif du Barça ne l'a finalement jamais fait mais son successeur, Pablo Longoria, désormais président de l'OM, voit les choses différemment et semble bien décidé à faire jouer ses réseaux afin de renforcer l'effectif marseillais. Dans cette optique, les discussions avec Mateu Alemany s'enchainent. .
Longoria profite de sa relation avec Alemany
En effet, Pablo Longoria et Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone depuis la nomination de Joan Laporta à la présidence, entretiennent d'excellentes relations après avoir collaboré au FC Valence. Dans cette optique, trois joueurs du Barça seraient au cœur des discussions entre les deux hommes. Le premier est Konrad de la Fuente, qui va s'engager à l'OM sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat. Mais selon les informations de Sport, l'OM s'intéresse également à Alex Collado et Samuel Umtiti. Le Barça est décidé à vendre, l'OM à se renforcer par le biais de bonnes affaires. Les deux clubs ont donc tout pour s'entendre.