Bien qu'il reste la priorité de l'OM pour le poste de latéral droit, Pol Lirola n'est pas assuré de rester ce qui pousse Pablo Longoria à activer une solution de secours.
Prêté par la Fiorentina cet hiver, Pol Lirola s'est imposé comme un titulaire indiscutable à l'OM où ses qualités offensives ont fait merveilles dans le couloir droit du 3-5-2 de Jorge Sampaoli. Par conséquent, le latéral espagnol est l'une des priorités estivales du club phocéen qui a décidé de ne pas lever l'option d'achat estimée à 12M€ afin d'essayer de le recruter moins cher. Des négociations ont débuté entre les deux parties, mais malgré la volonté de Pol Lirola, rien n'assure qu'il restera à l'OM.
Lirola s'éloigne, l'OM active un plan B
Selon les informations de La Nazione, la Fiorentina souhaite désormais conserver Pol Lirola, convaincue que son retour peut-être positif. Le quotidien florentin ajoute que le nouvel entraîneur de la Viola, Gennaro Gattuso, compte sur l'Espagnol et serait persuadé que son retour est une bonne pioche. Conscient de la situation, l'OM reste actif sur le marché. Et comme révélé par le10sport, Pablo Longoria a relancé la piste menant à Fabien Centonze qui sort d'une très belle saison avec le FC Metz. C'est bien la preuve que l'OM n'est pas très optimiste pour Pol Lirola.