Mercato - OM : Longoria a raté une grosse opération
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a quitté l'OM l'été dernier afin de s'engager avec l'Olympiakos, Cédric Bakambu n'aura rien rapporté au club phocéen sur le plan économique. L'international congolais s'est d'ailleurs récemment plaint de la façon dont il a été poussé au départ, et Daniel Riolo s'est prononcé sur cet échec.

Arrivé libre en janvier dernier, Cédric Bakambu a été poussé au départ cet été par l'OM. Bien décidé à rester, l'international congolais a finalement accepté de rejoindre l'Olympiakos non sans pointer du doigt les méthodes de Pablo Longoria et Igor Tudor qui le faisaient jouer « arrière gauche, arrière droit » à l'entraînement. Daniel Riolo juge ce deal raté.

«C'est un business raté»

« Ça explique les mœurs du foot : souvent on pointe du doigt ces joueurs qui n'honorent pas le maillot...etc. Mais là on a la version du joueur. Bakambu n'en veut pas à Longoria, c'est le business, sauf que cette fois c'est un business raté », explique le journaliste au micro de RMC avant de poursuivre.

«Bakambu aurait dû rapporter de l'argent et il n'a rien rapporté»

« Ce qui va commencer à poser problème pour Longoria c'est de ne pas faire rentrer l'argent dans le club et c'est d'en dépenser. Bakambu aurait dû rapporter de l'argent et il n'a rien rapporté », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés