Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : De nouvelles révélations sur le paiement du transfert de Doria !

Recruté l’été dernier, Doria n’a toujours rien coûté à l’OM, le club phocéen n’ayant pour le moment pas payé le transfert selon la presse brésilienne...

« Botafogo n'a pas reçu un sou dans cette histoire. Nous essayons de déterminer les conditions de cette négociation. Botafogo a six millions d'euros à recevoir, mais n'a pas encore reçu quoi que ce soit », déclaré Carlos Eduardo Pereira, président de Botafogo, au début du mois de juin. Le club brésilien devrait enfin percevoir l’argent du transfert de Doria.

1M€ VERSÉS À BOTAFOGO CET ÉTÉ ?

Alors que l’OM doit vendre ses joueurs pour boucler son budget pour la saison 2014-2015, le club devrait prochainement s’acquitter d’un million d’euros. En effet, comme le précise FutNet relayé par Le Phocéen, Vincent Labrune doit verser mercredi prochain à Botafogo la première tranche du transfert de Doria, équivalente donc à 1 million d’euros. Le reste du transfert devrait être versé en juillet 2016, décembre 2016 et juillet 2017. Le montant du transfert étant estimé au total à environ 6 millions d'euros. 

DORIA CÉDÉ À GALATASARAY ?

Alors que l’OM va commencer à payer pour le transfert de Doria, le club olympien pourrait finalement le vendre cet été. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le vice-président de Sao Paulo, où est actuellement prêté Doria : « Je suis affligé par cette situation. J’essaye d’obtenir un renouvellement du prêt jusqu’à la fin de la semaine mais c’est très difficile. L’idée est d’obtenir un prêt similaire au précédent avec un prêt gratuit. Le président de l’Olympique de Marseille aime le joueur mais Bielsa devrait rester et ne l’aime pas. C’est pour cette raison qu’ils veulent le céder à Galatasaray pour qu’il dispute la Ligue des Champions ».

Articles liés