Mercato - OM : L’OM passe la seconde pour Masuaku !
La rédaction

Arthur Masuaku pourrait bien être la première recrue de l’OM version Bielsa. Les dirigeants olympiens seraient sur le point de formuler une nouvelle offre…

Si Marcelo Bielsa travaille sans doute sur des pistes sud-américaines qu’il connaît bien, l’OM est toujours à l’affût de la moindre opportunité pour de jeunes joueurs français. La Provence confirmait ce lundi la piste menant au polyvalent Arthur Masuaku, sous contrat avec Valenciennes. Les négociations seraient en cours. D’après les informations de RMC, l’OM et Valenciennes seraient sur le point de trouver un accord.

UN ACCORD BIENTÔT TROUVÉ ?

Selon la radio, l’état major olympien aurait formulé une offre de 600 000 € auprès des dirigeants nordistes. Une proposition qui a été refusée par les décideurs valenciennois qui réclameraient 1,2M€ pour libérer leur défenseur. L’OM semblerait sur le point de revoir sa première offre en proposant une somme avoisinant 1 million d’euros. Tout semble indiquer que le Franco-Congolais rejoindra l’Olympique de Marseille, puisque Masuaku a fait du club phocéen sa priorité et Valenciennes a besoin de liquidités.

VALBUENA PLUS QUE JAMAIS SUR LE DÉPART ?

Alors que l’OM pourrait faire signer sa première recrue, Mathieu Valbuena pourrait bel et bien quitter Marseille cet été. Invité du Grand Journal de Canal+, l’agent de l’international français a évoqué les pistes concernant son protégé. « La Coupe du monde va énormément servir à Mathieu, effectivement. Il y a des contacts sérieux avec deux-trois clubs dont la Fiorentina et des clubs turcs. Nous sommes au début des premières négociations ».

Articles liés