Mercato - OM : Gros désaccord en vue entre Payet et l’OM ?
La rédaction

L’arrivé de Marcelo Bielsa semble bouleverser le club de l’Olympique de Marseille et en particulier sa gestion du marché des transferts. Le nouvel entraîneur est intransigeant et n’hésite pas à mettre des joueurs de côtés quand il n’est pas satisfait. Et selon la Provence, ce serait actuellement Dimitri Payet qui en ferait les frais.

On peut le dire, la saison en demi-teinte de l’OM a chamboulé la façon de gérer le club. Vincent Labrune a du prendre des décisions fortes comme par exemple écarter définitivement José Anigo des hautes sphères du pouvoir du club olympien. Il a également tout fait pour ramener Marcelo Bielsa, un coach intransigeant et perfectionniste qui n’hésite pas à écarter des joueurs ou encore à supprimer des équipes de jeunes. Et comme nous l’apprend la Provence Dimitri Payet serait désormais sur la liste des transferts. Une situation qui lui déplairait.

VENDU MALGRE LUI ?

En effet, l’Olympique de Marseille aimerait se séparer de Dimitri Payet. L’ailier sort d’une saison décevante entre belles promesses et prestations insipides. Parfois fantomatique, le joueur exaspère et son attitude ne serait également pas bien perçue du côté de l’OM. Sauf que Dimitri Payet ne serait pas disposé à partir. Il n’a disputé qu’une saison avec Marseille et son salaire confortable ne l’inciterait pas à quitter la canebière. Cela pourrait contrarier les plans de l’OM qui chercherait à vendre pour acheter certaines de ses cibles.

VENDRE POUR ACHETER

La vente de Dimitri Payet serait essentielle pour l’OM qui compterait recruter avec l’argent récolté. C’est une nécessité puisque les dirigeants ont fait des promesses à Marcelo Bielsa concernant le recrutement et ils se doivent de les tenir puisque la réaction du coach est imprévisible. Avec cet argent, l’OM pourrait donc passer à l’action pour Romain Alessandrini estimé à 6M€, ainsi que pour Arthur Masuaku le joueur de Valenciennes, deux pistes validées par Marcelo Bielsa.

Articles liés