Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « L’OM ne peut pas recruter des top joueurs, c’est la troisième division européenne »

Christophe Mongai, agent FFF et FIFA dirigeant la structure USM, s’est livré sur la situation de l’OM avant le mercato estival.

Si Marcelo Bielsa va vraisemblablement prolonger l’aventure avec l’OM, le technicien argentin sait que le mercato sera compliqué. Le club phocéen devra en effet céder plusieurs joueurs afin de recruter. Un recrutement qui serait d’ailleurs essentiellement tourné vers la Ligue 1.

UN CONSTAT ACCABLANT

Alors que Canal+ a récemment évoqué un plafond salarial pour les recrues (100 000 euros par mois), l’agent s’est prononcé sur ce sujet pour La Marseillaise« Tout est envisageable. Mais Marseille reste un club atypique. Si on veut un top joueur, on ne peut pas lui dire : ici, le plafond c'est tant. Il n'accepterait pas. Le problème n'est pas tellement là. La question est : l'OM peut il encore recruter des top joueurs ? La réponse est bien évidemment non. Aucune chance. Aucune chance non plus de gagner à moyen terme la C1. C'est sans doute triste à entendre mais l'OM, aujourd'hui, c'est la 3e division européenne. C'est zéro point de marqué lors de la dernière phase de Ligue des Champions (en 2013/2014). Le mal est profond mais, peut être soigné. Il faut s'y atteler rapidement. »

« LUTTER POUR LE TITRE EST DANS L’ADN DE L’OM »

« Les supporters de Marseille ne peuvent se satisfaire des accessits. Lutter pour le titre est dans l'ADN de l'OM. Idem pour les soirées de Ligue des Champions. La place de l'OM devrait être celle-ci et non pas regarder vers l'ASSE qui a moitié moins de budget qu'elle et des résultats quasi-similaires. Si Marseille n'y parvient pas, c'est qu'il y a sans doute des incohérences dans son mode de fonctionnement », a-t-il ajouté.

Articles liés