Le mercato marseillais est une nouvelle fois très animé. Quatre joueurs ont rejoint les rangs marseillais : Pierre-Emile Hojberg, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Lilian Brassier sont arrivés mais ils ne seront pas les seuls. L’OM connaît également des refus comme celui de Liverpool concernant Wataru Endo.
L’effectif marseillais connaît un profond renouvellement cet été. Jonathan Clauss, Konrad De La Fuente, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Iliman Ndiaye sont partis. En tout, ce sont 10 joueurs marseillais qui ont quitté officiellement le club cet été. L’équipe de Roberto De Zerbi est encore en chantier.
Transfert historique à Marseille, l’OM doit-il faire une folie ? https://t.co/GdJxL3kehp pic.twitter.com/sJPIhAtnvN
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
L’OM veut Endo
Wataru Endo, 31 ans, a disputé sa première saison sous les couleurs de Liverpool. L’international japonais depuis 2015 a mis du temps à s’adapter au rythme de la Premier League mais Arne Slot, l’entraîneur des Reds, souhaiterait le conserver, selon The Athletic. L’OM est intéressé par le profil du milieu offensif et aurait offert 14M€ à Liverpool pour se l’offrir…
Liverpool refuse l’offre de l’OM
Mais selon The Athletic, ce transfert risque d’avoir du mal à se conclure. Liverpool aurait refusé l’offre marseillaise pour Endo, qui estime que les solutions sur le marché sont peu nombreuses pour le remplacer. Le milieu offensif devrait rester en Angleterre, sauf si une nouvelle offre de l’OM tombe.