Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Zubizarreta sur sa relation avec Garcia pour le recrutement !

Face aux rumeurs concernant l’importance de Rudi Garcia dans le recrutement de l’OM, Andoni Zubizarreta a tenu à mettre les choses au point.

Cet été, l’OM s’est donc renforcé avec les arrivées de Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic. Et pour certains, ce recrutement aurait directement été géré par Rudi Garcia. Directeur sportif, Andoni Zubizarreta n’aurait donc pas eu une grande influence. Et alors que les interrogations ont commencé à entourer l’Espagnol, Zubizarreta a tenu à mettre les choses au point concernant son rôle et celui de Garcia dans le recrutement estival.

« On fait les choses ensemble »

« Dans les clubs où je suis passé, je n’ai jamais pris un joueur que l’entraîneur ne voulait pas. Et je ne le ferai jamais. Bon, si je prends Messi sans en parler à Rudi, il ne dira rien... (rires) Mais normalement, c’est un point de départ très important dans la relation entre un directeur sportif et un entraîneur. On discute de tout ensemble. Sur Caleta Car, on a été d’accord et le lendemain je partais à Zagreb. Sur Radonjic, ce n’était pas un joueur qu’il connaissait, mais quand je lui ai montré les images, il s’est souvenu qu’il l’avait vu à Rome ; le lendemain, j’étais à Belgrade. Sur Strootman, c’était clair aussi. On fait les choses ensemble », a ainsi annoncé Zubizarreta.

Articles liés