Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Franck Passi sur le transfert de Florian Thauvin !

Alors qu’il a quitté l’OM en 2015 avant de revenir seulement six mois plus tard, Franck Passi révèle qu’il ne pensait qu’à son retour dès son arrivée à Newcastle.

Du haut de ses 23 ans, Florian Thauvin a une carrière déjà bien remplie et qui n’a pas été de tout repos. Après avoir éclos à Bastia, il signe au LOSC en janvier 2013 avant d’être prêté dans la foulée au club corse afin d’y terminer la saison. Mais à son arrivée à Lille, il ne disputera pas la moindre seconde et décide de rejoindre l’OM. À Marseille, il alterne le bon et le moins bon avant d’être cédé à Newcastle en 2015.

« À peine parti, il ne songeait déjà qu’à revenir »

Il quitte effectivement l’OM contre 17M€ et le prêt de Rémy Cabella, une opportunité que ne pouvait pas laisser échapper Vincent Labrune, le président de l’époque. Une belle affaire financière, « mais il n’était pas heureux en Angleterre. À peine parti, il ne songeait déjà qu’à revenir », se rappelle Franck Passi dans les colonnes du JDD. Ce n’est donc pas une surprise si six mois plus tard Florian Thauvin fera son retour à Marseille…

Articles liés