Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Bafétimbi Gomis sur son départ de l’OM !

Après avoir porté l’OM la saison dernière, Bafétimbi Gomis n’a finalement pas continué l’aventure avec le club phocéen. Le désormais attaquant de Galatasaray est revenu sur ce départ.

L’été dernier, l’OM a dû pallier le départ de Bafétimbi Gomis. Si Valère Germain et Kostas Mitroglou sont arrivés, l’international français a laissé un énorme vide. En effet, alors prêté par Swansea, Gomis a porté le club phocéen, enchainant les buts. Toutefois, si l’OM aurait bien aimé conserver l’attaquant, c’est finalement Galatasaray qui a raflé la mise. Un départ sur lequel est revenu le principal intéressé.

« Marseille aspirait à autre chose, sans envie de faire de moi l'attaquant numéro 1 »

« De la rancœur concernant mon départ de l’OM ? Non, je suis très content d'avoir joué dans le club de mon cœur au moment où il avait le plus besoin de moi. Étant prêté, je savais que j'allais être sollicité. Et j'ai donc fait le choix d'opter pour Galatasaray, j'ai senti que c'était ce club qui me désirait le plus. Marseille aspirait à autre chose, sans envie de faire de moi l'attaquant numéro 1. Qu'en était-il exactement ? C'était un tout. Le fait était que je ne voulais pas être augmenté, mais je souhaitais retrouver le salaire qui était le mien. Ce qu'on oublie, c'est que j'ai fait un effort pour venir à Marseille, un club qui était en difficulté financière avant d'être racheté. Je fais cet effort car je vois que je vais avoir le temps de jeu pour retrouver mon niveau. Et, en plus, je souhaitais me rapprocher de mon père pour vivre ces derniers instants auprès de lui. Passer du temps avec nos parents, les piliers de la famille, est quelque chose de très important dans notre culture africaine. C'était une belle histoire de terminer à Marseille, qu'il me passe le relais. J'ai donc fini par réaliser cette bonne saison à Marseille mais il y a eu pas mal d'interrogations. Le challenge de Galatasaray était celui que j'attendais. Il réunissait tous les critères. Un an après, je suis très content de ça », a expliqué Gomis pour France Football.

Articles liés