Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les ultimes regrets de José Anigo…

Alors qu’il disputait son dernier match à la tête de l’OM samedi soir face à Guingamp (1-0), José Anigo a ensuite fait ses aurevoirs en conférence de presse. Avec de nombreux regrets en tête sur la saison qui s’achève…

Une élimination cuisante en Ligue des Champions avec zéro point au compteur et une sixième place finale en Ligue 1 : voici le bilan, plutôt fade, de la saison de l’OM. José Anigo, qui avait remplacé au pied-levé Elie Baup en décembre, quitte ses fonctions de directeur sportif. Présent pour une dernière conférence de presse samedi soir, il mélangerait son émotion aux regrets d’une saison décevante.

« C’EST DOMMAGE »

« La seule inspiration que je peux avoir, c'est de me dire que si on avait été plus régulier tout au long de la saison, on aurait pu faire mieux. C'est une déception, même si notre parcours sur la fin a été bon. Il aurait fallu que ce soit comme cela dès le début. C'est dommage », explique José Anigo, qui ne dissimule pas son soulagement de prendre du recul après une saison particulièrement pénible à l’OM.

« UN VRAI COMBAT CES DERNIERS MOIS »

« J'ai eu le temps de me préparer à ça. Si on prend le bilan du directeur sportif, on se dit que neuf fois sur dix on se qualifie en coupe d'Europe. C'est un parcours correct et honnête (…) Mon départ ? C'est un vrai soulagement pour plein de raisons. C'était un vrai combat ces derniers mois car, plus on te rentre dedans, plus tu veux démontrer le contraire. C'est une question de fierté ».

Articles liés