Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Valbuena ouvre grand la porte à un départ de Marseille !

Vainqueur de Guingamp ce samedi soir au Vélodrome, Mathieu Valbuena a peut-être bien disputé son dernier match sous les couleurs de l’OM…

Toujours en course pour une qualification pour la prochaine Europa League, l’Olympique de Marseille a échoué dans sa quête ce soir, en raison de la victoire de Lyon à Nice (0-1). Victorieux de Guingamp (1-0) ce soir au Vélodrome, les hommes de José Anigo finissent cette saison à la 6e place du classement. Pour certains Marseillais, c’était peut-être leur dernier match sous les couleurs phocéennes…

« J’AI PEUT-ÊTRE BESOIN D’UN AUTRE CHALLENGE »

« Ça fait huit années que je suis là, ce n’est pas de tout repos à l’OM… Un départ ? Je ne sais pas, j’ai un contrat jusqu’en 2016, ça peut être mon dernier match, mais rien n’est déterminé, rien n’est acquis, on verra dans les prochains jours… Pour l’instant, il n’y a rien de plié. Il y a eu beaucoup de on-dit, après entre les choses concrètes et ce qu’il se dit il y a une grande différence. Ça fait huit ans, j’ai peut-être besoin d’un autre challenge. Il y a un autre projet qui arrive avec l’arrivée de Bielsa, on verra bien. (…) C’était particulier pour moi, c’était peut-être mon dernier match sous ces couleurs-là », a ainsi déclaré Mathieu au micro de Canal+ après la rencontre.

« JOSÉ A SU REMETTRE DE L’ORDRE »

Le milieu de terrain marseillais est également revenu sur cette saison très difficile pour l’OM. « José a su remettre de l’ordre, mais cette année a été compliquée. À partir du moment où il y a eu une rupture avec les supporters, ça a été dur… Les résultats n’ont pas été satisfaisants, c’est malheureux parce qu’on avait fait une très bonne saison l’année dernière en finissant deuxièmes… On a sauvé les meubles lors des derniers matches, mais c’est vrai qu’on n’a pas rempli l’objectif de cette saison », a-t-il ajouté.

Articles liés