Mercato - OM : Les regrets de José Anigo concernant Lassana Diarra !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lassana Diarra s’était relancé du côté de l’OM, l’aventure s’est mal terminée entre les deux parties. Le Français a rompu son contrat en février dernier. José Anigo a quelques regrets.

Depuis le début de la saison, l’actualité de l’OM a en grande partie concerné Lassana Diarra. Après un départ avorté l’été dernier, le Français a trainé son spleen durant de longs mois sur la Canebière. Entre les deux parties, la relation s’est détériorée au fil des mois pour au final aboutir à une rupture de contrat durant le mois de février. Une gestion du dossier Diarra qui a suscité de nombreuses réactions et José Anigo en a d’ailleurs remis une couche à ce sujet.

« Il méritait mieux »

Pour France Football, José Anigo est revenu sur la saison écoulée. Et concernant le cas Lassana Diarra, il avoue : « Il y avait des promesses de la part de Labrune, qui a fui ses responsabilités. Il a laissé Diarra dans une merde contractuelle qui a plombé sa saison. Dommage, car c'est un excellent joueur qui a fait état de son talent en une saison à Marseille, et qui est parti par la petite porte. Il méritait mieux ».

Articles liés