Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les regrets de cet ancien de l’OM sur le départ de Bielsa !

Baptiste Aloé, ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, explique que la décision de Marcelo Bielsa de quitter le club en 2015 a énormément joué sur son avenir.

Si Marcelo Bielsa n’est resté qu’une seule saison sur le banc de l’Olympique de Marseille, le technicien argentin a néanmoins marqué les esprits. Son côté fantasque, fou, correspondait en effet à de nombreux supporters phocéens, et certains joueurs ont notamment pu se montrer sous les ordres d’El Loco. C’est notamment le cas de Baptiste Aloé, désormais à Valenciennes. Et dans un entretien accordé à Onze Mondial ce vendredi, l’ex-défenseur de l’OM admet qu’il aurait continué l’aventure avec son club formateur si Bielsa n’avait pas claqué la porte.

« Je serais resté à Marseille si Bielsa était resté »

« Est-ce que je me dis que mon début de carrière aurait été différent si Bielsa était resté entraineur de l’OM ? Bien évidemment. Déjà, je serais resté à Marseille. Ensuite, je ne sais pas comment on aurait géré cette saison avec le départ des cadres et l’arrivée de jeunes joueurs. Pour ma part, je sais que j’aurais eu un rôle à jouer en défense centrale, ne serait-ce que dans la rotation. Bielsa aimait bien que nous, les défenseurs, jouions en marquage individuel et moi les contacts j’aime ça ! Mais, si j'ai quitté l’OM, c’était aussi de mon propre fait. En tant que jeune joueur, j’avais besoin de jouer », admet Baptiste Aloé.

Articles liés