Mercato - OM : Les pistes pour le mercato d’hiver
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain et du côté de l’OM, ça devrait bouger. Andoni Zubizarreta aurait activé plusieurs pistes pour apporter du sang neuf à Rudi Garcia…

Les temps sont durs pour l’OM et les mauvais résultats se sont dernièrement enchainés. Le mercato hivernal pourrait donc être la parfaite occasion pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia et lui donner un nouveau souffle. D’ailleurs, au fil des semaines, les carences de l’OM se sont clairement affichées. Aujourd’hui, le poste d’arrière gauche est une priorité. Jordan Amavi à la peine, Andoni Zubizarreta chercherait un nouveau joueur à ce poste. Et pour cela, le directeur sportif marseillais regarderait vers Liverpool avec le profil d’Alberto Moreno. A moins que l’heureux élu ne se trouve en Ligue 1. Dernièrement, les noms de Lucas Lima (Nantes) et Fodé Ballo-Touré (LOSC) ont également été cités.

Le dossier Balotelli de retour ?

Mais cet hiver, la grande priorité de l’OM reste encore et toujours le poste de numéro 9. Valère Germain et KostasMitroglou déçoivent et Rudi Garcia va donc devoir trouver une solution. Pour cela, le dossier Mario Balotelli aurait été rouvert. Resté à Nice cet été, l’Italien pourrait ne pas être retenu par Patrick Vieira dans les prochaines semaines. Le renfort idéal pour l’OM ? D’autres pistes existent également. Moise Kean (Juventus), Sergi Enrich (Eibar), MichyBatshuayi qui ne devrait pas rester en prêt à Valence et Baghdad Bounedjah (Al Sadd) figureraient également dans les petits papiers de l’OM.  

Articles liés