Actuellement en plein bras de fer avec le LOSC afin de pouvoir rejoindre l’OM sur le mercato, Florian Thauvin préparerait en réalité sa sortie depuis plusieurs mois…
Le 29 janvier dernier, Florian Thauvin s’était officiellement engagé avec le LOSC, prêté dans la foulée à Bastia jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant tricolore, qui avait refusé l’OL, Arsenal et Newcastle, semblait donc parti pour franchir un pallier supplémentaire chez les Dogues. Toutefois, selon les informations de L’Equipe, les regrets de cette signature seraient très rapidement apparus pour Thauvin.
Le mauvais choix
Après que l’OM se soit montré surpris de ne pas avoir été proposé au joueur, ce dernier est monté au créneau avec ses conseilleurs, qu’il finira par quitter au début de l’été. Le 19 mai dernier, lors des trophées UNFP à Paris, il aurait lui-même approché Elie Baup après avoir reçu son trophée de meilleur espoir de Ligue 1. Les grandes manœuvres officielles de l’OM auraient débuté à partir de là, pour faire ensuite de Florian Thauvin le grand feuilleton de l’été dans l’Hexagone. Et le bras de fer devrait durer jusqu’au bout du mercato.