Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les deux plans B de l’OM au dossier Ben Yedder !

Alors que l’OM souhaite recruter un attaquant cet hiver, Vincent Labrune aurait deux plans de secours en cas d’échec menant à la piste Ben Yedder.

« On souhaite que Michy marque des buts, mais j’ai écrit une lettre au Père Noël. Mais si on aborde ce sujet, vous n’allez pas me lâcher lors des prochaines conférences de presse. » En conférence de presse durant la première partie de saison, Michel n’avait pas caché son intention d’attirer un attaquant pour concurrencer Michy Batshuayi. Et Vincent Labrune aurait plusieurs noms en tête.

Deux noms en cas de refus pour Ben Yedder

Si Wissam Ben Yedder reste la grande priorité de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune connaît la complexité de ce dossier comme le rappelle La Provence. Entre la concurrence de l’OL et les 8M€ réclamés par Toulouse, les Marseillais ont préféré prendre leur précaution en suivant d’autres pistes dont celles menant à Carols Mané, attaquant de 21 ans du Sporting et à Gustavo Bou, argentin qui évolue au Racing Club de Avellaneda. Malgré tout, le média précise que « ces opérations restent hypothétiques. »

« S’il n’y a pas de départ… »

« Il n'y a pas d'argent aujourd'hui, dans le sens où il y a un budget qui a été fait et qu'il ne prévoyait pas de faire des acquisitions en janvier. S'il y a des joueurs amenés à partir en janvier, il y aura des retouches dans l'effectif, mais si aucun joueur n'est amené à partir, je ne vois pas aujourd'hui où l'on va aller chercher du financement. Et comme l'OM a déjà atteint le quota de joueurs prêtés, je ne vois pas comment on peut travailler, hormis s'il y a des départs », confiait Yvan Lemée.

Articles liés