Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces confidences sur le retour reporté d’Abou Diaby !

Alors qu’Abou Diaby a repris l’entrainement avec le groupe de l’OM, son retour a finalement été reporté de quelques jours après quelques alertes. Le staff phocéen qui veut d’ailleurs prendre toutes les précautions avec le Français.

« Nous ne voulons pas l’annoncer pour tel ou tel match. Il n’y a aucune date pour son retour. Ce qui nous intéresse, c’est sa tranquillité et sa santé. Ce n’est pas mental, lorsqu’il est avec le groupe, il n’a pas le même rythme que les autres. S’entraîner seul ou avec un groupe, c’est différent. Il y a des contacts, des courses, il doit de nouveau s’habituer à ça. Dans le journal, je mettrais en titre : "Laissons Diaby en paix" », a lancé Michel ce vendredi en conférence de presse au sujet d’Abou Diaby.

« C’est reculer pour mieux sauter »

Pour RMC, un témoin au centre Robert Louis-Dreyfus s’est lui aussi confié sur le report du retour d’Abou Diaby avec l'OM, expliquant : « C'est reculer pour mieux sauter. Le pire serait que l'on gâche tout le travail qui a été fait depuis deux mois. Une préparation qui s'est déroulée sans accroc et avec une progression constante. Diaby est redevenu un athlète. En refaire un joueur demande un peu de temps et de patience. Alors, quand il y a des petites alertes, il vaut mieux s'arrêter un peu pour éviter la blessure ».

Retour début novembre pour Diaby ?

Alors qu’il était attendu sur les terrains en ce mois d’octobre, Abou Diaby pourrait finalement faire son retour dans quelques semaines. Ce vendredi, La Provence explique qu’on espérerait le voir le 8 novembre prochain à l’occasion de la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice. « Il s’agit d’Abou Diaby quand même ! On sait qu’il y aura une grande attente autour de lui. L’objectif est qu’il revienne au niveau qui était le sien lors de la saison 2009-10, avant qu’il ne connaisse tout cet enchaînement de blessures... », a également confié une source proche du club.

Articles liés