Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du dossier Pochettino

Mauricio Pochettino

Annoncé dans le collimateur de l’OM pour être le nouvel entraîneur tant attendu par les supporters, Mauricio Pochettino aurait finalement décliné l’approche du club marseillais. L’Equipe fait le point sur ce dossier dans ses colonnes du jour.

Ancien joueur du PSG (janvier 2001 – 2003), Mauricio Pochettino avait laissé un excellent souvenir aux supporters parisiens. Une tendance qui aurait pu légèrement évoluer puisque l’entraîneur argentin est annoncé comme l’un des favoris à la succession de José Anigo sur le banc de l’OM depuis plusieurs semaines. Mais selon L’Equipe, la piste se serait considérablement refroidie dernièrement…

PAS D’OM POUR POCHETTINO ?

Le quotidien sportif révèle que les conditions salariales proposées par l’OM à Mauricio Pochettino n’auraient pas été un frein à ses yeux, mais que le technicien argentin disposerait de pistes plus solides que le club phocéen pour son avenir, d’autant qu’il bénéficie en ce moment d’une cote intéressante sur le marché. Par ailleurs, il s’interrogerait sérieusement sur les réelles qualités de l’effectif de l’OM.

BILSA EN PÔLE

Le technicien argentin Marcelo Bielsa tient donc la corde actuellement, ce qui serait une bonne option selon Pierre Ménès : « Il a fait de l'excellent travail à Bilbao, il a un gros caractère, c'est bien pour Marseille. C'est quelqu'un qui veut jouer au foot, il a vraiment un projet de jeu. Et cela prend un peu de temps à mettre en place, ce qui veut dire que cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois. Si l'OM prend Bielsa, il faudra avoir la patience, et ce n'est pas la qualité principale du côté de l'OM ».

Articles liés