Longtemps annoncé comme une piste offensive de l’OM, Claudio Beauvue a finalement rejoint les rangs de l’OL cet été. La Provence apporte de nouveaux éléments sur cette piste du mercato finalement abandonnée par Marcelo Bielsa.
C’est officiel depuis la semaine passée : Claudio Beauvue s’est engagé pour quatre ans avec l’OL, snobant ainsi ses autres prétendants du mercato estival en Angleterre et même du côté de l’OM. Annoncé comme une piste prioritaire de Marcelo Bielsa afin de pallier le départ d’André-Pierre Gignac au Mexique, Beauvue a finalement été mis de côté par l’entraîneur argentin de l’OM.
BIELSA A COUPÉ COURT
Comme l’annonce La Provence ce lundi, Marcelo Bielsa aurait finalement été lassé par plusieurs aspects du dossier Claudio Beauvue : « Face aux hésitations - et prétentions salariales - de l’Antillais, l’entraîneur olympien a lui-même décidé de mettre un terme à la piste pour en privilégier une autre: Lucas Ocampos », précise l’article du quotidien régional sur ce dossier longtemps étudié par l’OM.
« LE CŒUR DU FOOT QUI A PARLÉ »
Récemment interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Claudio Beauvue expliquait pourquoi il avait davantage penché en faveur de l’OL plutôt que l’OM : « Ce qui m’a séduit ? Le projet sportif. J'ai eu des propositions de l'étranger et il y avait cet intérêt de l'OM, mais quand j'ai su que Lyon était très intéressé, c'est le coeur du joueur de foot qui a parlé. Depuis tout petit, je rêvais de jouer dans un grand club, avec un projet sportif très intéressant et la possibilité de disputer la C1, que je regardais durant mon enfance sur mon île de Guadeloupe ».