Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dernières tendances du dossier Gignac

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac, pisté par plusieurs clubs anglais en vue du prochain mercato, reste l’un des dossiers sensibles du côté de l’OM. La Provence fait le point sur sa situation, et l’attaquant phocéen devrait rapidement fixer son avenir.

Partira, partira pas ? À l’instar de bon nombre de ses coéquipiers de l’OM, André-Pierre Gignac pourrait être susceptible de changer d’air lors du prochain mercato. Plusieurs clubs anglais seraient d’ailleurs sur les rangs, d’autant que l’international français a réalisé un bon début de saison du côté du stade Vélodrome. Néanmoins, il devrait rester marseillais jusqu’à la fin de la saison.

PAS DE DÉPART EN JANVIER ?

Alors que ses chances de disputer le prochain Coupe du monde avec l’équipe de France demeurent maigres mais réelles, André-Pierre Gignac ne souhaiterait pas prendre le risque de s’éloigner du champ de vision de Didier Deschamps en optant pour une destination de seconde zone en Premier League. Et si rien n’est encore acté dans ce dossier, le buteur de l’OM pourrait bien rester au minimum jusqu’à la fin de la saison à Marseille comme l'explique La Provence.

« JE PAYE LE PRIX DE MON TRANSFERT »

« Vous m’avez un peu touché. J’étais le gars qui devait être en équipe de France et qui potentiellement devait jouer à la place de Karim Benzema et deux semaines après, après le match contre Arsenal, j’étais presque un moins que rien. C’est toujours difficile à accepter mais vous faite votre boulot Je paye le prix de mon transfert, de mon salaire… C’est comme ça dans tous les clubs. Je n’ai pas à me plaindre », a récemment lâché André-Pierre Gignac en conférence de presse.

Articles liés