Confrontée au fiasco dans le dossier Malcom, l’AS Rome travaillerait d’autres pistes pour recruter un attaquant excentré. Florian Thauvin figurerait sur les petits papiers de Monchi mais la mission serait très compliquée.
Alors que tout laissait penser que Malcom allait s’engager avec l’AS Rome, le Brésilien a finalement été recruté par le FC Barcelone, qui avait fait une meilleure offre que les Romains. Le désormais ex joueur des Girondins de Bordeaux a signé un contrat de cinq ans avec le club catalan. Les Italiens disposeraient de nombreuses pistes en vue de remplacer Malcom, dont l’une mènerait à Florian Thauvin de l'Olympique de Marseille.
Le piste Thauvin très difficile pour l'AS Roma ?
Mais le dossier semblerait plus compliqué que prévu. En effet selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sport Italia, l’opération séduction pour recruter l’ailier droit de l’Olympique de Marseille serait difficile. Homme fort de la bonne dernière saison de l’OM, Florian Thauvin serait retenu par la direction qui aurait écarté un départ du Français récemment auréolé d’un titre de champion du monde. Il dispose d’un contrat courant jusqu’en 2021.