Alors que Lucas Ocampos a été proposé par l’AS Monaco à l’OM pour un prêt avec option d'achat, le club phocéen pourrait ne pas donner suite pour des raisons financières.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, l’AS Monaco pourrait prêter Lucas Ocampos avant la clôture du marché des transferts. Ainsi, le club de la Principauté aurait proposé son joueur à l’Olympique de Marseille pour un prêt avec option d'achat automatique en cas de qualification en Ligue des champions. Pour rappel, l’OM avait tenté de recruter l’attaquant argentin, qui est très apprécié de MarceloBielsa, lors du dernier mercato estival.
OCAMPOS, POURQUOI ÇA COINCE…
Selon les informations de RMC ce dimanche, « la tendance n’est pas à une arrivée d’Ocampos à l’OM cet hiver, en raison des conditions financières, qui ne sont pas remplies pour l’instant. Marseille n'a pas démarré de discussions avec l'entourage du joueur ». En effet, l’Olympique de Marseille ne pourrait assumer le salaire du Monégasque, qui serait estimé à 100 000 euros net par mois, sans se séparer d’un joueur. Cependant, cette option ne serait pas envisagée par les dirigeants phocéens.
« MARSEILLE, UN GRAND PUBLIC ET DES GRANDS JOUEURS »
En octobre, Lucas Ocampos avait évoqué l’intérêt de l’Olympique de Marseille et avait expliqué pourquoi il n’a pas rejoint l’écurie phocéenne. « On jouait laC1et j'ai préféré rester ici.Marseilleest leader et c'est le club le plus titré de France, il y a un grand public et des grands joueurs, maisMonacom'a toujours fait confiance et j'ai progressé ici. »