Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Alef, un jeune brésilien courtisé par Bielsa

Marcelo Bielsa cherche activement un défenseur depuis plusieurs semaines. Le départ de Lucas Mendes a encore accéléré les recherches phocéennes. Le jeune brésilien Alef, 19 ans, est notamment visé. Mais qui est-il ?

L’Equipe annonçait ce samedi qu’Alef dos Santos Saldanha devrait « rejoindre l'OM sous la forme d'un prêt d'un an sans option d'achat ». Mais qui est ce jeune joueur brésilien de 19 ans, inconnu en France ? En tout cas, l’OM continue de rechercher activement un défenseur, surtout depuis le départ de Lucas Mendes au Qatar.

Mercato - OM : Un SMS à l’origine du clash Bielsa/Amalfitano ?

ALEF JOUE EN D2 BRÉSILIENNE

Totalement inconnu en France, Alef dos Santos Saldanha, 19 ans, évolue actuellement à Ponta Preta, en division 2 brésilienne. « Il semble avoir un gros potentiel », explique Mediafoot Marseille sur son site Internet, citant une source interne, qui ajoute : « C'est un pari sur l'avenir sans risque à court-terme ». Un prêt avec une option d’achat est évoqué.

ALEF EST POLYVALENT

Alef dos Santos Saldanha peut jouer défenseur central mais il est également à l’aise au milieu de terrain, dans le rôle de sentinelle devant la défense. C’est ce profil de joueur qui aurait séduit Marcelo Bielsa. L’OM n’a pas un effectif riche quantitativement. « Je voulais deux joueurs d'un niveau similaire par poste, huit semaines avant le début du Championnat, selon un programme élaboré depuis le 15 avril. […] Compte tenu de l'avancement de la situation, on ne pourra pas respecter ce qu'on avait dit au départ », a regretté Bielsa vendredi en conférence de presse.

ALEF, UN JOUEUR POUR LA RÉSERVE ?

Alef, 19 ans, ne devrait pas intégrer tout de suite le groupe professionnel de l’OM. En effet, d’après La Provence, une information relayée par Le Phocéen, le jeune joueur devrait rejoindre l'équipe de CFA2 de l’OM. Il aurait une saison pour faire ses preuves. Alef pourrait être le fer de lance de la nouvelle stratégie de l’OM, qui compte se positionner de nouveau sur le créneau de la post-formation.

Articles liés