Mercato - OM : L’épisode qui a scellé le divorce entre Doria et Marcelo Bielsa !
La rédaction

D’après L’Equipe, un épisode en particulier a eu raison des derniers espoirs de Doria, qui va quitter l’OM dan les prochains jours.

C’est donc Marcelo Bielsa qui aura eu le dernier mot dans le dossier Doria. Opposé au transfert du défenseur brésilien, recruté par Vincent Labrune dans les dernières heures du mercato en septembre, le technicien argentin s’est obstiné à ne pas le faire jouer et a finalement eu raison de la bonne volonté du Brésilien de 20 ans.

MÊME SANS FANNI ET MENDY, DORIA NE JOUE PAS

Jusqu’au bout, Vincent Labrune a cru que Doria aurait sa chance, surtout en l’absence de Nicolas Nkoulou, parti à la Coupe d’Afrique des Nations. Mais Bielsa est têtu et le Brésilien n’a jamais joué, même à Nice (1-2, le 23 janvier) quand Rod Fanni et Benjamin Mendy étaient suspendus. Le lendemain, il était envoyé à Échirolles avec la réserve. Un match qui a sans doute scellé son sort.

À ÉCHIROLLES, L’HUMILIATION DE TROP

Son repositionnement comme arrière gauche en seconde mi-temps, une consigne passée par Bielsa, a été perçu comme l’humiliation de trop, selon L'Equipe. Le capitaine des Espoirs brésiliens a craqué et a exprimé sa colère auprès du staff de la CFA 2. À noter que ce jour-là, l’OM s’était incliné 2 buts à 1 et Doria avait concédé un penalty. Pas de quoi convaincre Marcelo Bielsa de lui offrir du temps de jeu en Ligue 1…

Articles liés