Christophe Galtier est né à Marseille et a joué à l’OM. Pourtant, le coach d’Al-Duhail a entraîné le rival historique qu’est le PSG avant de s’envoler au Qatar. L’Olympique de Marseille est à présent en quête d’un entraîneur et Galtier coche toutes les cases d’après la légende olympienne qu’est Eric Di Meco.
Jean-LouisGasset, nommé en tant qu’intérimaire en février dernier, ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine comme cela été prévu dès le départ. Président du club marseillais, PabloLongoria scrute le marché afin de lui dénicher un successeur.
Galtier : «Le jour où j'ai pris la décision de ne pas rejoindre l'OM a été le moment le plus difficile de ma carrière»
ChristopheGaltier a été annoncé comme étant une option probable pour la succession de Gasset. D’ailleurs, alors qu’il a pris les rênes du PSG la saison dernière, Galtier a fait une révélation à L’Equipe au début du mois de mai concernant une approche de l’OM qu’il a dû refuser. « Le jour où j'ai pris la décision de ne pas rejoindre l'OM a été le moment le plus difficile de ma carrière ».
Mercato : Une ancienne légende du PSG peut sauver l’OM https://t.co/JNnU7RRgS2 pic.twitter.com/WFjFXQxmsG
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Di Meco : «Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal»
Quand bien même ChristopheGaltier est allé chez « l’ennemi » pour beaucoup de supporters de l’OM, si ce n’est tous, il reste le candidat idéal pour entraîner l’Olympique de Marseille aux yeux d’Eric Di Meco qui s’est exprimé à ce sujet à La Provence.« Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est-ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? ».