Accès direct au contenu

Foot - OM

Mercato - OM - Lemina : « Une proposition comme Marseille ne se représente pas plusieurs fois »

Mario Lemina, OM

Bien qu’il n’ait pas encore eu suffisamment de temps de jeu, Mario Lemina ne regrette en aucun cas son départ du FC Lorient. Lors de son transfert du FC Lorient vers l’OM, Mario Lemina espérait certainement jouer plus souvent. Avec seulement 46 minutes de temps de jeu depuis son arrivée, le jeune milieu de terrain est encore loin d’être un titulaire aux yeux d’Élie Baup. Bien que l’OM réalise un début de saison délicat, Mario Lemina ne regrette en rien d’avoir quitté la Bretagne, comme il l’a confirmé lors d’un entretien accordé à La Provence.

OM - Lemina : «Avec Baup, on n’échange pas beaucoup»

« UN CHOIX PERSONNEL »

« Je ne regrette pas d’avoir quitté le FC Lorient si tôt. J'avais envie de connaître le très haut niveau. Lorient a été un très bon tremplin, même si certains auraient préféré que je reste une saison de plus. Ce choix est personnel. L’intérêt de l’OM est arrivé vite. Mais le foot ne dure qu'un temps. Le jour où l'on a des propositions comme celles faites par l'OM, il faut la saisir. Car elle ne se représente pas plusieurs fois. »

« JE ME COMPLIQUE LA VIE »

Mario Lemina est également revenu sur son entrée en jeu surprise au poste de latéral droit lors de la défaite face à Reims (3-2). « Je ne m’y attendait vraiment pas. Ce sont des choses qu'il faut anticiper. Je me suis mis dans la peau d'un latéral droit et j'ai essayé de donner mon maximum à cette place. Vu le contexte, c'était assez compliqué, je n'ai pas pu trop m'évaluer. Hier par exemple, j'ai joué latéral droit pendant toute la séance. Sinon, je n'y joue pas trop, voire pas du tout. Je dois d'abord travailler. Mes différentes entrées en jeu ? Je commence à me connaître. Quand j'ai moins confiance en moi, sur le terrain, je me complique la vie. C'est juste une histoire de confiance en soi. »

Articles liés