Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Lecomte ? C’est la meilleure idée, la plus fiable…»

Alors que l’OM penserait à Benjamin Lecomte pour remplacer Steve Mandanda, cette piste a été validée par l’entraîneur des gardiens d’un club de Ligue 1.

A 33 ans, Steve Mandanda est sur la fin de sa carrière. Et alors que son niveau à l’OM n’est plus irréprochable, Andoni Zubizarreta s’activerait pour lui trouver un remplaçant. Selon les dernières informations, l’une des pistes mèneraient du côté de Montpellier, avec Benjamin Lecomte. Ces dernières semaines, le portier français s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Un profil qui plairait donc à l’OM pour l'après-Mandanda.

« Pas un hasard si Montpellier prend aussi peu de buts »

Pour Le Phocéen, un entraîneur des gardiens d’un club de Ligue 1 a totalement validé l’intérêt de l’OM pour Benjamin Lecomte. Concernant le portier de Montpellier, il a alors confié : « Aujourd'hui, il est clairement le 3e gardien français pour moi, derrière Lloris et Areola. Il est très fiable dans ses performances, et ce n'est pas un hasard si Montpellier prend aussi peu de buts. C'est un vrai gardien, avec une part d'inné comme Lloris. Excellents réflexes, agilité, explosivité dans les jambes, super jump, calme et très bon pied gauche. Je le suis depuis trois ans et il affiche une progression très constante. Pour moi, c'est la meilleure idée, la plus fiable, par rapport à son âge et à ses performances en Ligue 1. En France, il y a Areola qui est au-dessus, et Lecomte juste après. Les autres sont loin derrière, y compris Mandanda et Costil ».

Articles liés