Dans le viseur de l’OM depuis plusieurs mois, l’attaquant brésilien Leandro Damião s’est confié sur son avenir. Il a d’ores et déjà exclu une destination.
« Le club a bien transmis une offre à Santos pour le joueur en fin de mercato », a avoué le directeur général de l’OM, Luc Laboz, récemment. Leandro Damião, 26 ans, intéresse l’OM depuis plusieurs mois. « Nous regardons d’un très bon œil le marché français », a confié il y a quelques jours Vinicius Prates, l’agent du Brésilien, dans des propos accordés à Foot Mercato.
L’Internacional, pourquoi pas
Sur UOL, l’attaquant brésilien s’est confié sur son avenir et un éventuel retour à l’Internacional, un club où il a évolué entre 2009 et 2013 : « C’est ma deuxième maison. Tout le monde m’accueille bien ici. J’ai passé des années merveilleuses ». Avant d’ajouter : « Je veux aller dans une équipe où j’aurai du temps de jeu. Je ne suis en négociation avec personne pour l’instant, tant que la situation financière avec Santos n’est pas réglée ».
Gremio, c’est non
Damião est au cœur d’un litige financier avec Santos, club avec lequel il est sous contrat. L’attaquant a exclu une destination : Gremio, le grand rival de l’Internacional. « J’ai beaucoup de respect pour l’Internacional et je connais la rivalité entre les deux équipes. Ce n’est pas possible de jouer pour Gremio après mon passage à l’Internacional », a ajouté le Bréslien. L’OM a donc toujours sa chance. « L’OM c’est un grand club », avait ajouté son agent sur Foot Mercato.