Depuis plusieurs semaines, l’OM tente de trouver un accord avec l’Inter Milan afin de s’attacher les services de Valentin Carboni. Roberto De Zerbi estime que le milieu offensif âgé de 19 ans a le profil parfait pour s’intégrer dans son système, un dossier qui pourrait se concrétiser dans les prochains jours.
Depuis l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans) en provenance de Tottenham la semaine dernière, le mercato estival a un peu ralenti à l’OM, mais la direction du club continue de s’activer en coulisses. En ce sens, un accord est proche d’être trouvé pour le transfert de Derek Cornelius (26 ans, Malmö). D’après L’Équipe, le défenseur âgé de 26 ans s’est quasiment entendu avec Marseille, un transfert qui devrait se situer aux alentours de 4M€.
Mercato : L’OM et De Zerbi peuvent les rendre riches ! https://t.co/vMuccnmMHE pic.twitter.com/ztdkDTWgO1
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
L’OM ne lâche pas Carboni
Dans le même temps, il y a un autre dossier sur lequel l’OM travaille depuis plusieurs semaines, celui de Valentin Carboni. Âgé de 19 ans, le milieu offensif vient de remporter la Copa América avec l’Argentine et sort d’un prêt à Monza, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’Inter Milan. Un bail qu’il pourrait prolonger d’une saison supplémentaire avant d’être de nouveau prêté, mais cette fois-ci à l’OM, où Roberto De Zerbi l’attend de pied ferme.
Carboni à l’OM d’ici à la fin de la semaine ?
Comme indiqué par L’Equipe, le technicien italien voit en Valentin Carboni le profil parfait afin d’évoluer en soutien de l’attaquant dans son système. Après avoir échangé avec Roberto De Zerbi, l’international argentin (3 sélections) est lui aussi très intéressé par la perspective de poursuivre sa carrière à Marseille et l’OM espère réussir à finaliser ce dossier d’ici à la fin de cette semaine. Une option d’achat devrait être incluse dans le prêt de Valentin Carboni, dont le montant est estimé à 36M€, tandis que l’Inter Milan devrait également bénéficier d’une clause de rachat dans l’optique de toujours avoir le contrôle sur son avenir.