Après l’élimination surprenante dimanche soir en Coupe de France contre Grenoble, la question de la qualité de l’effectif marseillais se pose. Les dirigeants l’ont clairement annoncé, rien n'est prévu pour le mercato et l'élimination ne devrait rien changer.
À l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations et des départs d’André Ayew et Nicolas Nkoulou, l’Olympique de Marseille ne devrait pas chambouler son effectif lors de ce mercato d’hiver. Dans une interview accordée à La Provence, Vincent Labrune avait clairement annoncé que l'effectif n'allait pas bouger, sauf rebondissement exceptionnel... L'Equipe fait un nouveau point au lendemain de la défaite de l'OM en Coupe de France...
PROLONGER LES CADRES
Selon le quotidien, la priorité du club n’est pas d’acheter mais toujours de prolonger ses cadres en fins de contrat. Certains joueurs pourraient se voir proposer une prolongation de contrat. Selon les dernières informations sorties dans la presse ces derniers jours, le club aurait déjà mis sur la table une proposition d’un an de prolongation de contrat à André Ayew et André-Pierre Gignac, actuel meilleur buteur du club et 2e de Ligue 1 derrière Alexandre Lacazette. L'objectif serait d'obtenir au moins un accord de prolongation parmi les trois joueurs suivants : Gignac, Ayew et Morel.
LE CAS DORIA
Tout au long de ce mercato hivernal, le dossier Doria devrait cependant faire parler de lui :« Je pense qu'il y a des pourparlers actuellement. J'étais récemment à Rio avec l'agent de Doria, et il m'a dit que le joueur était heureux à Marseille, mais qu'il voulait avoir sa chance. S'il ne joue pas, il préfère partir six mois en prêt. Il m'a aussi confié qu'il avait eu des appels de l'Italie et en particulier de la Lazio » a récemment indiqué Claudio Mossio, spécialiste du football italien.