Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le plan de Labrune pour placer Mandanda, Nkoulou et Valbuena à l’AS Monaco

Mathieu Valbuena - Steve Mandanda

Alors que l’OM pourrait laisser partir plusieurs cadres lors du prochain mercato estival, le président Vincent Labrune entend bien y trouver son compte financièrement. Ainsi, il serait entré en contact avec Jorge Mendes, qui entretient des liens privilégiés avec l’AS Monaco…

Annoncés dans le collimateur de l’AS Monaco l’été dernier, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou pourraient bien rebondir sur le Rocher lors du prochain mercato estival, en plus de leur partenaire de l’OM, Mathieu Valbuena. Selon les informations du Parisien, Vincent Labrune aurait un plan bien précis en tête afin de céder ses trois joueurs au club de la Principauté.

MENDES, L’ÉLÉMENT-CLÉ ?

Le quotidien explique qu’après être entré en contact avec Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic et Maxwell notamment, Vincent Labrune discuterait avec Jorge Mendes. Le représentant de Radamel Falcao et Joao Moutinho, qui avait placé ses deux protégés à l’AS Monaco l’été dernier, serait un intermédiaire privilégié du président de l’OM afin de permettre à Nicolas Nkoulou, Steve Mandanda et Mathieu Valbuena d’être transférés sur le Rocher l’été prochain.

« MANDANDA N’A JAMAIS CACHÉ SON AMBITION »

Le journaliste Thierry Clopeau a récemment fait le point sur cette vague de départs qui guette l’OM : « En contrat jusqu'en 2016 Mandanda n'a jamais caché son ambition de rejoindre un club européen de premier plan ce que n'est plus Marseille aujourd'hui (…) Concernant NKoulou qui passe à côté de sa saison on va se diriger tout droit aussi vers un transfert. Le défenseur central camerounais va sans doute se faire repérer par les clubs pendant la coupe du monde au Brésil et Labrune espère que sa côte va monter ».

Articles liés