Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le message fort de Rudi Garcia sur le retour de Dimitri Payet !

En janvier 2017, l’OM déboursait 30M€ pour faire revenir Dimitri Payet, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire du club. Un investissement justifié par Rudi Garcia.

Arrivé à la tête de l’OM en octobre 2016, Frank McCourt n’aura pas mis longtemps avant d’injecter de l’argent pour reconstruire. Accompagné de Jacques-Henri Eyraud, l’homme d’affaires américain a d’abord nommé Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, au poste d’entraîneur et de directeur sportif. C’est ensuite lors du mercato hivernal que l’OM a frappé fort. Au terme d’un long bras de fer, Dimitri Payet a fait alors son retour sur la Canebière, quittant West Ham contre un chèque de 30M€.

« Un moyen d’envoyer un message fort aux fans »

L’OM n’a donc pas lésiné sur les moyens pour recruter Dimitri Payet. Aujourd’hui encore, le joueur de 32 ans est le plus cher de l’histoire du club phocéen. Et si certains s’interrogent sur cet investissement, cela était très clair pour Rudi Garcia. Revenant sur le projet de Frank McCourt, l’entraîneur de l’OM a alors confié pour le LA Times : « Nous devions rebâtir l’équipe. Donc c’était un moyen d’envoyer un message fort aux fans et de montrer les ambitions ».

Articles liés