C'est un fait, Margarita Louis-Dreyfus chercherait un repreneur à l'OM. Mais selon le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, la vente n’est pas la solution.
Depuis la reprise de l'OM par Margarita Louis-Dreyfus après la mort de son mari, les méthodes du club ne font pas l'unanimité. Il faut dire que la gestion de l'OM impose un minimum d’investissement et la pression autour d’un club si populaire peut épuiser. Malheureusement, les prétendants ne se semblent pas se bousculer pour racheter le club. Mais pour le maire de la ville de Marseille, vendre l’Olympique de Marseille ne règlerait rien.
« J’espère que MLD poursuivra longtemps »
Interrogé par RMC, Jean-Claude Gaudin explique qu'il ne souhaite pas voir l'OM entre les mains d'une autre personne qu’un Louis-Dreyfus : « Robert Louis-Dreyfus a mis des sommes considérables de son argent personnel dans l’Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus poursuit l’œuvre de son mari et j’espère qu’elle la poursuivra longtemps car je voudrais que l’on évite les difficultés sur une vente hypothétique du club ».
« Nous n’avons pas besoin de turbulences »
Dans la suite de ses propos, l’actuel maire envoie un message clair aux dirigeants marseillais : « Je demande à Margarita Louis-Dreyfus et à Monsieur Labrune de tout faire pour qu’elle continue d’être l’actionnaire principale de Marseille. Nous n’avons pas besoin de turbulences, on en a assez dans la vie courante ». Le sujet divise. Le rachat de l’OM pourrait-il vraiment aider le club à retrouver son lustre d’antan ?